RLV Vaccination

Numéro Vert « RLV Vaccination » : avec 2 800 personnes déjà inscrites, la liste d’attente momentanément suspendue

A la suite de nouvelles directives préfectorales, le Numéro Vert « RLV vaccination » ne permet plus de s’inscrire sur liste d’attente à compter du 15 février 2021. Seules les personnes ayant déjà un rendez-vous pour le centre de vaccination de Riom peuvent être mises en relation avec un agent du centre d’appel, uniquement dans le but d’annuler ou de modifier un rendez-vous.

En parallèle, la mobilisation de la communauté d’agglomération Riom Limagne et Volcans se poursuit et une équipe d’agents se relaient pour rappeler les personnes déjà inscrites depuis le 25 janvier lorsque des rendez-vous sont possibles.

Dans les prochaines semaines, et sous réserve des décisions des autorités de santé, un second centre de vaccination pourrait ouvrir ses portes sur le territoire, à Volvic, autour d’une équipe de médecins et d’infirmiers libéraux.

Mis en place le 25 janvier dernier par RLV, ce service d’appels gratuits a permis d’inscrire sur liste d’attente plus de 2 800 personnes de 75 ans et plus ou souffrant de pathologies à haut risque. Le Numéro Vert avait reçu jusqu’à 4 000 appels en une matinée lors de sa mise en service, permettant ainsi de soutenir le Centre hospitalier de Riom et de désaturer les standards téléphoniques de l’hôpital. Au total, près de 40 agents de RLV mais aussi des communes du territoire ont été formés et mobilisés pour répondre aux appels.

En attendant les décisions de l’Etat concernant l’arrivée de nouveaux vaccins sur le territoire, il est demandé aux personnes souhaitant se faire vacciner d’attendre de nouvelles informations sur la campagne de vaccination.

 

« Depuis trois semaines, notre objectif a été de rassurer et de faciliter l’accès au vaccin, notamment pour nos aînés, et d’apporter une réponse équitable entre les différentes communes du territoire. Nous sommes néanmoins tributaires des décisions de l’Etat, que nous accompagnons en proposant cette aide logistique et humaine. », ajoute Anne-Catherine Lafarge, vice-présidente de RLV déléguée à la santé.

 

« RLV Vaccination » EN PRATIQUE :

→ Centre de vaccination de RIOM (Salle Dumoulin) sur RDV uniquement

Numéro vert 0 805 29 97 97  accessible à partir du 25 janvier - du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h

→ Plus d’infos sur www.rlv.eu,  www.sante.fr  et sur  www.solidarites-sante.gouv.fr