Les Assises de la Culture

Informations générales
Du mardi 09 mars 2021 au mercredi 30 juin 2021

A compter de mars 2021, Riom Limagne et Volcans lancera une importante démarche de concertation en vue de faire un diagnostic des pratiques et de l’offre culturelles sur son territoire.

Pour la première fois cette année, Riom Limagne et Volcans va organiser des Assises de la Culture de mars à octobre 2021. En effet, les élus de la nouvelle équipe communautaire souhaitent que le début de gouvernance soit l’occasion de faire un focus sur les enjeux culturels du territoire et de construire un projet culturel pour les années à venir » indique Véronique De Marchi, Vice-Présidente déléguée à la Vie Culturelle.

Cet évènement s’appuiera sur une véritable démarche de concertation permettant de fédérer les acteurs culturels publics et privés (communes, associations, entreprises, bénévoles) mais aussi ceux du tourisme, des loisirs, le monde de l’éducation, de l’économie, afin d’échanger et de débattre lors de divers rendez-vous et tables rondes qui rythmeront ces Assises. La population sera également consultée afin de mieux connaître ses pratiques, ses besoins et attentes en vue d’alimenter un état des lieux et permettre de dégager des axes de développement pour faire de RLV un territoire innovant dans le domaine de la culture dans les prochaines années.