Chantiers Jeunes Citoyens

JUILLET 2021

Sur ce premier semestre 2021, la mise en place de sessions des chantiers jeunes sur les périodes devacances a été chaotique.
Malgré toutes ces perturbations, les chantiers jeunes ont pu être organisés les 12, 13, 15 et 16 juillet.
Sur ces 4 jours, les jeunes ont pu découvrir et s’initier aux techniques du graff sur plusieurs supports (murs en extérieur principalement, cartons, feuilles, disques vinyles, …).
Pour cette activité, la mairie a fait appel à Guillaume DERVAUX de l’Atelier Graff, pour la création des maquettes et l’encadrement des jeunes.
Deux ouvrages ont pu être réalisés :

  •  Le transformateur électrique de la rue de la Croix Romanson, avec une participation financière d’ENEDIS à hauteur de 50%. Les jeunes ont bénéficié également d’une sensibilisation aux dangers électriques, animée par un technicien d’ENEDIS.
  • La fresque sous le préau de l’ancienne école, remplaçant celle peinte en 1991 par les élèves de l’époque. Suite au dépôt d’un dossier en réponse à un appel à projet émis dans le cadre de la politique jeunesse de RLV, une subvention a été octroyée par la communauté d’agglomération pour cette réalisation.

Cette semaine s’est clôturée par une veillée et une nuit en toiles de tente, dans la cour de l’école, au programme : pétanque, jeux de société, plancha…

Merci aux jeunes et à leurs animateurs : Virginie et José.

Toussaint 2020

Lors de ces vacances de Toussaint, la commune a proposé 4 jours de Chantiers jeunes, du 19 au 22 octobre 2020.

Seize jeunes âgés de 9 à 17 ans, ont participé soit à la pose de bordures délimitant le jardin du souvenir au cimetière soit à la préparation des décorations de Noël destinées à être disposées dans le village.

Très motivés, ces jeunes ont travaillé dans une bonne ambiance, sous l’œil attentif de Virginie et José les animateurs.

Merci à tous.