Riom Limagne et Volcans

null

La communauté d’agglomération Riom Limagne et Volcans

Notre commune fait partie de la communauté d’agglomération Riom Limagne et Volcans. Elle compte 68 000 habitants répartis dans 31 communes autour de Riom.

Porte d'entrée du territoire UNESCO et du Parc naturel des Volcans d'Auvergne, Riom Limagne et Volcans détient le label "territoire d'excellence des activités de pleine nature". Agriculture, tourisme, économie d'excellence, culture et patrimoine : le territoire dispose de nombreux atouts qui en font une agglo innovante et attractive !

Le rayonnement touristique est très important avec des sites classés parmi les 10 plus fréquentés de la région Auvergne : Vulcania, Grotte de la Pierre de Volvic, volcan de Lemptégy, Espace information des Eaux de Volvic. La ville thermale de Châtel-Guyon est en plein essor.

A ne pas manquer : le musée Mandet et son département Design et arts décoratifs contemporains, le musée régional d'Auvergne pour comprendre l'histoire locale, la médiathèque des Jardins de la Culture

De nombreux services et équipements sont proposés aux habitants : crèches et halte-garderies, relais d'assistants maternels, centres de loisirs, établissements scolaires de la maternelle au lycée, formations supérieures, centre hospitalier, réseau de bus RLV Mobilités, gares SNCF, équipements sportifs (gymnases, stades, piste d'athlétisme, la plus importante structure d'escalade du département, piscine, centre régional de tir à l'arc, centre de tennis couvert), salles de spectacle, écoles de musique et d'arts plastiques, services d'aide à domicile, commerces de proximité, le premier marché alimentaire du département sous la halle de Riom.

Riom Limagne et Volcans œuvre pour le développement économique local (plus de 5000 entreprises occupent 21 zones d'activité) et encourage le dynamisme commercial, par son soutien financier aux associations de commerçants et par le développement du commerce de proximité.

Services communautaires :

 

Retrouvez toute l’actualité de RLV sur le site internet www.rlv.eu

Et sur les réseaux sociaux : Facebook : rlv.agglo ; Twitter : rlv_agglo ; Instagram : rlv.agglo